Carmo Wood - Madeiras
banner Carmo

depuis 1980

Carmo est composée par un ensemble de 10 entreprises, son siège se trouvant au Portugal, et tout le processus de transformation, de création de produits et de développement technique est portugais. Carmo offre une vaste gamme de produits sur le territoire national et international, dans des secteurs aussi différents que l'agriculture, le monde équestre, la construction, le tourisme, les loisirs, la sécurité et les télécommunications.

Histoire

Le Groupe Carmo a débuté son activité industrielle en 1980, cependant sa liaison au secteur des produits chimiques est antérieure à 1955, année au cours de laquelles est fondée l'Anglo Portuguesa de Produtos Químicos, S. A., entreprise pionière dans le développement du traitement industriel de bois, que cela soit au Portugal et îles, ou dans les pays africains de langue officielle portugaise, en tant que fournisseus de produits chimiques et de savoir-faire.

L'activité industrielle commence avec la production de bois ronds, traités en autoclave, pour l'agriculture, pour les lignes d'électricité et de télécommunication. Mais elle s'est très vite élargie vers des produits comme les parcs pour enfants, le mobilier en bois rustique et urbains mais aussi les lambourdes en bois. Plus récemment, l'ingénierie se basant sur les structures en lamelles de bois collées et massives ont permis d'offrir des maisons pour habitation, des bureaux, de grandes structures de toiture, des ponts et une offre de solutions infinie.